Ambiance quand tu nous tiens
■ Deep ones 25/04/2004
Essentiellement axé sur l'ambiance (enquête et flippe générale dans un final particulièrement mortel), ce scénario ne présente par conséquent que peu de difficultés pour remonter les pistes.
La confrontation laisse peu de chances à nos pauvres investigateurs, mais comme avec de nombreuses créatures liées au mythe... ce qui ne me gène donc pas outre mesure, cette chose étant tout à fait dans l'esprit du jeu. J'apprécie tout particulièrement la véritable panique qui s'installe dans ces moments où les chances de survie sont totalement nulles et que mes joueurs paniquent dans tous les sens, montrant des comportements des plus héroiques aux plus vils. Entre celui qui préfère fuir pour sauver sa peau et un autre qui se jette dans les griffes de la créatures en criant "tu ne passeras pas, vile créature de l'enfer!", le panel de réactions apportent des souvenirs mémorables dont on peut reparler longtemps après la partie!!
Soignez à tout prix la scène finale qui ne fera de ce scénario une réussite que si vous arrivez faire flipper à mort vos persos.. même si un seul s'en sort en bon état... Un régal quoi :))))). En utilisant une musique appropriée d'une B.O quelconque qui fait montrer crecensdo la tension, tout cela passera particulièrement bien. La pression doit en effet progressivement monter jusqu'à l'apparition de la créature (les brumes qui apparaissent dans un coin etc...). Cette partie n'est pas assez précise dans le scénario et nécéssitera donc un peu de temps de préparation.
L'utilisation d'Arkham doit permettre aussi l'installation d'une ambiance particulière propre à la ville lovecraftienne. Cette partie nécessite encore un certain travail, mais peut être agréable pour la profondeur du scénario.
En un mot, si ce scénario est accessible à des joueurs débutants, il nécéssite un Gardien des arcanes plus aguerri qui saura tirer la quintescence même d'un scénario remontant à l'esprit des certains modules édités dans les premiers suppléments de l'appel.
Moyen
■ Manudeh 29/03/2004
Je n'ai peut-être pas très bien compris l'esprit du scénario mais que peut faire un groupe d'investigateurs débutants contre un chien de Tindalos? Une horreur trop puissante pour des débutants. J'ai dû déforcer l'infâme créature pour qu'ils ne meurent pas tous... :-(
Les joueurs se sont quand même très bien amusés, et c'est le principal!